Une ecole en webmarketing pour allier le marketing et l’informatique

Le webmarketing est l’ensemble des moyens et pratiques marketing sur Internet à savoir la communication en ligne, l’affermissement du e-commerce, la création  de trafic au travers de tous supports numériques.

a5347_i4272.jpg

Il regroupe chaque discipline du marketing électronique : cyber marketing ou marketing mobile, etc. L’école webmarketing transmet les techniques de webmarketing  qui développent davantage la relation-client et consentent une interaction permanente.

Quels sont les programmes proposés en école webmarketing

Pour une école webmarketing ou e-marketing intégré dans le système L.M.D, le cycle de 5 ans se subdivise en deux dont le cycle initial composé de 2 années de préparation et le cycle composé de 3 années de management qui  se réalisent en alternance. Les deux premières années en école webmarketing sont consacrées à la culture générale contrebalancée de connaissances pratiques nécessaires à la formation en management et à la construction progressive d’un projet professionnel alliant marketing et informatique. Ce cursus en initial est complété par des stages en entreprise qui durent respectivement 2 mois et 3 mois en première et en 2ème année. La 3ème année se réalise entièrement en alternance pour fournir aux étudiants des procédés d’actions concrètes avec le leitmotiv « analyser et organiser ».

La 4ème année et la 5ème année en école Webmarketing  marquent  des études en alternance où sont entamées et approfondies les notions du management. Les leitmotivs sont « gérer, développer et élaborer » puis « piloter et contrôler ».  

Quelles sont les méthodes d’enseignements en école webmarketing

Les formations concordent aux attentes des entreprises. Les étudiants subissent de simulations de travail et de travaux pratiques. Ils doivent assister à des séminaires spécifiques pilotés par des professionnels dans le domaine étudié.

a5347_i4273.jpg

L’école webmarketing utilise des supports audio-visuels complétés par des logiciels informatiques et des polycopies. Les tableaux interactifs se trouvent parmi les supports pédagogiques en école webmarketing. Des évaluations sont endurées à chaque étape et concrétises par des rapports et/ou soutenances.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.