Toute entreprise veut augmenter ses ventes. Avant de faire un achat, les consommateurs se renseignent sur le produit qui l’intéresse. La page produit est la clé du succès de la stratégie commerciale. Lorsque la page a une bonne contenue fiable, les consommateurs passent à l’acte d’achat. Et une bonne gestion de données améliore l’accès aux informations.

Comment le PIM lance votre site e-commerce ?

Le pim ou la gestion de l’information produits s’adresse aux boutiques en ligne qui utilisent plusieurs canaux de communication de façon simultanée ou alternée afin de lancer ses produits. Grâce à cette solution, les données publiées par les entreprises seront complètes et précises. À cause de l’évolution de la digitalisation, les clients exigent des données très fiables. Partant de ce fait, les boutiques en ligne doivent publier des informations exactes et fiables, peu importe le canal. Ils n’auront plus besoin de chercher des données dans plusieurs logiciels et documents, ou de demander de l’aide aux différents secteurs de l’entreprise. Cette méthode est risquée, car l’information peut être fausse. Dorénavant, vos teams auront accès à une information fiable en un temps rapide. Pour ce faire, la solution PIM vous permet de réunir et d’administrer l’ensemble des données d’une façon sécurisée. Elle vise à améliorer la productivité de vos équipes produit et marketing. De plus, ces données seront diffusées rapidement sur tous les canaux de vente. Par conséquent, les clients auront à leurs dispositions une information produits à jour et exacte durant le parcours d’achat. Pour plus amples informations, veuillez visiter goaland.com

Quels sont les avantages de la solution PIM ?

La solution Product Information Management a plusieurs avantages pour un site e-commerce. En effet, elle se révèle très efficace et apporte plus de précision dans la gestion des données. Tout d’abord, le pim a pour objectif de simplifier la gestion des données. Les données présentes seront ainsi plus fiables. L’accès aux données sera plus facile et elles sont enregistrées dans un référentiel sécurisé. Il est également possible de personnaliser la gestion des informations selon les besoins de votre société. Avec cette synchronisation des données, vous gagnerez plus de temps. Comme vos équipes disposent toutes les données nécessaires, ils bénéficieront d’un précieux gain de temps. Il est alors possible de modifier une information concernant un même produit sur différents canaux. Le PIM collecte toutes les données pour obtenir une information complète dans un seul support. Vous n’aurez plus besoin de feuilleter des supports différents afin d’avoir les informations utiles. Puisque les collaborateurs ne stressent plus pour accéder aux informations, la solution PIM améliore la communication entre les équipes marketing et produits. Le service après-vente dispose toutes les informations nécessaires pour répondre aux besoins des clients. En outre, les collaborateurs du secteur de la communication et du marketing auront plus de créativité pour diriger efficacement leurs campagnes. Chaque collaborateur peut accéder facilement aux informations qu’il recherche selon ses missions. Dans le marketing, la confiance est la base de tout succès. C’est pourquoi l’utilisation d’une stratégie PIM améliore cette confiance. Le client fera beaucoup plus confiance à l’entreprise grâce à la fiabilité des données et la qualité du travail d’équipe. Les risques d’erreurs seront réduits. Le client sera satisfait et fidèle puisque le service après-vente sera à la hauteur de ses attentes. Il est essentiel de noter que vous devez investir pour mettre en place la solution PIM. Toutefois, cet investissement sera remboursé sur le long terme. Réellement, une bonne gestion des données améliore vos performances et vous pousse à être plus compétitif afin d’augmenter vos ventes.

La solution PIM pour améliorer la visibilité du site e-commerce :

Les moteurs de recherche sont utilisés pour s’informer sur les produits que les consommateurs cherchent. Une fois les recherches s’affichent, les clients décident leurs achats en fonction des informations fournies par ces moteurs de recherche. Pour augmenter la visibilité du site e-commerce, les boutiques en ligne doivent améliorer le référencement SEO de ses pages produits. Chaque champ doit contenir des informations complètes, attirantes et des mots-clés qui répondent aux besoins de recherches des clients. La solution pim aide les équipes Produit, SEO et marketing à faire un travail de référencement des pages produits à partir d’une seule base de données. De plus, chaque mot-clé sera placé correctement au champ correspondant grâce au système workflow. Ainsi, le perfectionnement de ce travail SEO rend vos pages produits plus visibles dans le moteur de recherche.

Quels sont les services concernés par l’adoption d’un PIM ?

En se focalisant sur le référencement des pages produits de l’entreprise, la mise en place d’un pim concerne plusieurs équipes afin de bien gérer l’information produits. Une meilleure page produit est la clé de la réussite d’une stratégie marketing. Les équipes marketing doivent travailler dur pour convaincre les consommateurs à acheter le produit. Pour fidéliser les clients, les équipes commerciales utilisent la solution PIM pour fournir des informations à jour et fiables. Ils peuvent également personnaliser leurs supports de vente. Les équipes e-commerce adaptent les informations produites selon le canal de vente et les exigences du PIM.