En SEO, les liens demeurent le fondement de l’algorithme des moteurs de recherche. Certes, le linking est important du fait qu’il est compliqué de se positionner sans liens. Quelles sont donc les 5 bonnes pratiques pour un bon linking aujourd’hui ?
Pratiquer un bon linking : la stratégie
D’abord, il convient de noter que le linking ou le maillage consiste à concevoir des liens pour le référencement d’un site web. Afin de pratiquer un bon linking, il est important de bien distinguer le linking interne et externe. En guise de rappel, le linking est le terme dénommant une stratégie de création de liens. Cette méthode se repose sur deux bases : le linking interne et le linking externe. Le maillage interne conçoit des liens au sein des pages d’un site web. De son côté, le maillage externe ou le netlinking établit des liens (backlinks) à partir de différents sites vers son propre site web.Connaitre un bon lien pour pratiquer un bon linking
Un bon lien est celui qui est contextualisé. Il est essentiel de préciser que la contextualisation est un critère déterminant pour créer un bon lien. En l’absence d’un contexte, le lien n’obtiendra que peu d’impact sur le positionnement. Puis il devrait être un lien naturel et pérenne. En supposant que les moteurs de recherche soupçonnent qu’un lien a été fondé exclusivement dans le but de truquer les SERP, des sanctions s’appliquent au site.D’autres bonnes pratiques pour acquérir un bon linking
- L’adoption d’une bonne stratégie de maillage.
- Vérifier l’autorité d’un site
- Bien choisir les types de liens pour pratiquer un bon linking